Quentin, Vice-Champion de France de vitesse
Ecrit par Nenette dans Compétition, La vie du Club
Les meilleurs espoirs français avaient rendez-vous à Niort ce weekend pour disputer les Championnats de France de vitesse et de difficulté.
Seule Adeline Bonacorsi était qualifiée pour la difficulté. Elle avait donc rendez-vous avec ses voies vendredi. Son manque de grimpe (dû à un arrêt forcé pour tendinites aux deux coudes…) lui a été fatal sur ce mur ultra exigent physiquement et techniquement. Elle termine à une 39ème place qui ne reflète pas les jolis progrès effectués dans cette discipline tout au long de l’année.
Le samedi, jour des demi-finales et finales de difficulté, fut une journée « off » en terme de grimpe. L’occasion d’aller visiter La Rochelle sous les conseils avisés de Quentin qui a de la famille dans les parages. Au retour de notre périple, nous sommes retournés à l’Acclameur (énorme salle où se déroulait la compétition) pour suivre les finales de difficulté et encourager nos amis de Roc Evasion (Annecy) qui raflent un titre et une seconde place arrosées au Champagne le soir même…
Dimanche matin, rendez-vous à 7h30 pour en découdre avec la vitesse avec un Quentin et une Adeline surmotivés pour monter sur le podium. La journée commence par de jolis runs, de quoi mettre en confiance!Ils se qualifient pour les demi-finales où Adeline se retouve face à la « machine » Anouck Jaubert qui a fait qu’une bouchée de notre Adeline. Anouck remportera la compétition en finale. Quentin ne trouve pas de concurrence en demi-finale et se qualifie pour la grande finale.
En petite finale, Adeline démarre bien, dépasse son adversaire, est en tête à 2 mètres du buzzer et craque pour la laisser filer à quelques centièmes… Au-revoir la 3ème place sur le podium pour ses derniers championnats de france espoirs malgré un record personnel explosé de 30 centièmes.
La finale de Quentin est à suivre sur youtube. ok, il ne gagne pas mais il est tombé sur plus fort que lui malgré une nette amélioration de son record personnel. Notre Quentin fini donc vice-champion de France junior 2013 avec des temps et une attitude qui présage une très belle saison internationale.
Archives
Derniers commentaires
- Claudel dans Championnat régional de difficulté Auvergne Rhône Alpes : Minéral Spirit en forme !
« Super super... - Hélène dans Coupe de France de Marseille : 3 médailles d'argent pour le club et 3 qualifiés pour la coupe d'Europe de difficulté
« Bravo à tous les Minéraliens...... - jego dans Premier 8c+ pour Francisco Gandara !
« il est aussi beau qu'il est fort !!... - Claudel dans Nouveau minibus !
« Super génial ! Profitez bien.... - Sager dans Coupe de France de bloc seniors de Valence Victoire pour Agathe CALLIET.
« Bravo à tous.... - Nenette dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour, Non cela ne nous dit rien. Merci... - Regis Perrussel dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour,j'ai trouvé un topo escalade le week-end du 18 et 19 septembre à Baume Rousse près de Buis-les-Baronnies. J... - Cours de la saison prochaine « Minéral Spirit dans Ecole d'escalade 2022-2023
« […] Ecole d’escalade 2020-2021 […]... - Thomas dans Nouveau moyen de déplacement!
« Sympa le poisson d'Avril ;)... - Nenette dans Activités des cours - Période Février Mars Avril
« Bonjour, Le lieu de rendez-vous est au club le samedi....
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence
Je suis très fière de mon petit-neveu. Félicitations Quentin