Retour sur : le premier Weekend CERA
Ecrit par Nenette dans Compétition
Avec les clubs d’Annecy (Roc Evasion), Chambéry (Chambéry Escalade) et Chamonix (Chamonix escalade), nous avons créé le réseau « grands clubs » de la région Rhône Alpes. Ce réseau est le moyen de mutualiser les compétences; tant au niveau de l’entrainement que de la gestion interne des clubs et de la politique de ces derniers.
Ce Weekend, nous avons donc accueilli le premier stage qui concernait 10 grimpeurs de chaque club des catégories minimes à seniors. Un très bon moment pour mettre un gros coup d’entrainement sur ce début d’année et échanger sur les diverses façons d’appréhender la saison à venir. Le club de Chamonix n’a pas pu se joindre à nous. C’est donc Annecy et Chambéry qui se sont déplacés.
Au programme de ce samedi :
> rendez-vous à 14h pour un contest de 28 blocs dont les plus durs ont coûté plus de 20 essais aux « warriors »
> après une bonne douche, repos des guerriers ou devoirs pour les plus studieux pendant que les coachs discutaient de la séance du lendemain et de la planification annuelle en fonction des différentes compétitions.
> repas mitonné par notre Arthur national pour plus de 30 personnes (et les pâtes ne collaient même pas, chapeau!)… il en a même manqué pour ces affamés.
> puis les minéraliens sont rentrés se coucher alors que les autres ont dormi dans la salle, éclairée comme en plein jour grâce au festival d’éclairs qui a rythmé la nuit de samedi à dimanche!
Dimanche :
> le petit déjeuner était servi à 9h pour relancer les machines un peu grippées des efforts de la veille
> le petit tour au parc Jouvet étant compromis par tant d’humidité, nous improvisons un échauffement dans la salle : saute mouton géant et parcours d’échauffement atypique
> et c’est parti pour une journée rythmée par des ateliers :
– musculation orientée (orchestrée par Coco). Le but est de forcer et de comprendre à quoi chaque exercice sert! cela les fatigue, mais ça instruit aussi!
– course de blocs (mise en place par Hubert). Le but est de tenir le coup sur l’enchaînement de 6 blocs reliés par une course effrénée dans les escaliers du bureau. Bien entendu, ils faisaient cela 3 fois et devaient améliorer leur temps!
– blocs à gages (suivis par Nenette). Le but est de réussir un bloc tout en étant désorienté (avec des gants, de l’eau dans la bouche, etc)
Encore un bon gros weekend qu’on n’est pas prêts d’oublier !
Archives
Derniers commentaires
- Claudel dans Championnat régional de difficulté Auvergne Rhône Alpes : Minéral Spirit en forme !
« Super super... - Hélène dans Coupe de France de Marseille : 3 médailles d'argent pour le club et 3 qualifiés pour la coupe d'Europe de difficulté
« Bravo à tous les Minéraliens...... - jego dans Premier 8c+ pour Francisco Gandara !
« il est aussi beau qu'il est fort !!... - Claudel dans Nouveau minibus !
« Super génial ! Profitez bien.... - Sager dans Coupe de France de bloc seniors de Valence Victoire pour Agathe CALLIET.
« Bravo à tous.... - Nenette dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour, Non cela ne nous dit rien. Merci... - Regis Perrussel dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour,j'ai trouvé un topo escalade le week-end du 18 et 19 septembre à Baume Rousse près de Buis-les-Baronnies. J... - Cours de la saison prochaine « Minéral Spirit dans Ecole d'escalade 2022-2023
« […] Ecole d’escalade 2020-2021 […]... - Thomas dans Nouveau moyen de déplacement!
« Sympa le poisson d'Avril ;)... - Nenette dans Activités des cours - Période Février Mars Avril
« Bonjour, Le lieu de rendez-vous est au club le samedi....
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence