Avec les clubs d’Annecy (Roc Evasion), Chambéry (Chambéry Escalade) et Chamonix (Chamonix escalade), nous avons créé le réseau « grands clubs » de la région Rhône Alpes. Ce réseau est le moyen de mutualiser les compétences; tant au niveau de l’entrainement que de la gestion interne des clubs et de la politique de ces derniers.

Ce Weekend, nous avons donc accueilli le premier stage qui concernait 10 grimpeurs de chaque club des catégories minimes à seniors. Un très bon moment pour mettre un gros coup d’entrainement sur ce début d’année et échanger sur les diverses façons d’appréhender la saison à venir. Le club de Chamonix n’a pas pu se joindre à nous. C’est donc Annecy et Chambéry qui se sont déplacés.

Au programme de ce samedi :

> rendez-vous à 14h pour un contest de 28 blocs dont les plus durs ont coûté plus de 20 essais aux « warriors »

> après une bonne douche, repos des guerriers ou devoirs pour les plus studieux pendant que les coachs discutaient de la séance du lendemain et de la planification annuelle en fonction des différentes compétitions.

> repas mitonné par notre Arthur national pour plus de 30 personnes (et les pâtes ne collaient même pas, chapeau!)… il en a même manqué pour ces affamés.

> puis les minéraliens sont rentrés se coucher alors que les autres ont dormi dans la salle, éclairée comme en plein jour grâce au festival d’éclairs qui a rythmé la nuit de samedi à dimanche!

 

Dimanche :

> le petit déjeuner était servi à 9h pour relancer les machines un peu grippées des efforts de la veille

> le petit tour au parc Jouvet étant compromis par tant d’humidité, nous improvisons un échauffement dans la salle : saute mouton géant et parcours d’échauffement atypique

> et c’est parti pour une journée rythmée par des ateliers :

– musculation orientée (orchestrée par Coco). Le but est de forcer et de comprendre à quoi chaque exercice sert! cela les fatigue, mais ça  instruit aussi!

– course de blocs (mise en place par Hubert). Le but est de tenir le coup sur l’enchaînement de 6 blocs reliés par une course effrénée dans les escaliers du bureau. Bien entendu, ils faisaient cela 3 fois et devaient améliorer leur temps!

– blocs à gages (suivis par Nenette). Le but est de réussir un bloc tout en étant désorienté (avec des gants, de l’eau dans la bouche, etc)

Encore un bon gros weekend qu’on n’est pas prêts d’oublier !

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création