Ce samedi, les plus jeunes avaient rendez-vous à Saint Michel de Maurienne pour disputer leurs mini-Championnats de France toutes disciplines confondues.

Avant les inscriptions, le ton était donné. Un niveau minimum était requis car la compet allait être l’évènement le plus relevé de l’année pour ces catégories.

Un petit convoi est parti du club avec Nolan, Zoé, Emi, Noé et Maël accompagnés de Mick et Nenette dans la voiture prêtée par la Chakroun Family.

Vendredi soir, on se retrouve dans un beau gîte au pied d’une falaise, avec un petit air de montagne bien sympathique et des spaghettis à vous en faire exploser l’estomac (merci Marion pour la bonne sauce qui a ravi toutes les papilles!)

9h plus tard,  petit déjeuner avec les yeux encore collés de sommeil. Les batteries sont chargées à bloc pour une journée qui s’annonce dense du point de vue physique et émotionnel.

La demi-heure de route aura été difficile pour les deux adultes qui faisaient tout pour réveiller et distraire ces petites têtes stressées.

Voici un petit condensé des résultats des jeunes sur cette journée :

Mael : termine à une belle 13ème place (9ème en difficulté et 11ème en bloc). C’est sa prestation en vitesse qui le fait dégringoler. Tout cela est à l’image de son comportement exemplaire à l’entraînement sur cette année : il est motivé et donne tout!

Nolan : nous fait une très belle prestation dans sa troisième voie (côté 7a) où il chute tout prêt de la chaine et met de très beaux essais en bloc. Notre poussin a confondu vitesse et précipitation dans l’épreuve de vitesse qui lui a fait perdre ses moyens et beaucoup de places.

Emi : nous mystifie en sortant assez facilement sa seconde voie (où elle ne pensait même pas atteindre le milieu) et donne tout en bloc. Elle termine 17ème ex-aequo en étant régulière sur les trois disciplines.

Zoé : s’est mis la pression en voyant sa sœur sortir la seconde voie… elle la sort aussi mais dans son ascension, son pied a pris appui sur une plaquette! elle est donc déclassée. Une expérience qu’elle n’est pas prête à revivre! Elle termine 22ème ex-aequo. On sent qu’elle en a encore sous la semelle!

Noé : Sort sa première voie cotée 6b+ (donc première voie de cette difficulté à vue pour lui!) et se bat bien dans la seconde. Il s’est tellement focalisé sur un pas au niveau de la 2ème dégaine dans la 3ème voie qu’il en a oublié de se concentrer sur le début et chute très bas. Encore une belle expérience de compétition: même si le début d’une voie ne nous parait pas très dur, il faut être « dedans » directement! Il donne tout en bloc et en vitesse mais le niveau extrêmement relevé de sa catégorie ne lui donne pas beaucoup de chance de s’exprimer. Il termine 36ème de la compétition.

En s’asseyant dans la voiture pour le retour, une très belle phrase est venue de la part de Noé, approuvée par les autres : « le niveau était super relevé, ça donne envie de s’entrainer et de revenir plus forts l’année prochaine ». Que dire de plus?

 

Merci à Mick d’avoir accompagné sur cette compétition et aux parents de Zoé et Emi de nous avoir prêté leur carosse.

En bref, un weekend de compétition comme on les aime. Nous ne ramenons pas de podiums mais on ramène bien plus : des jeunes heureux !

DSC_0023 DSC_0026

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création