Actualités de mai, 2019

Deux journées organisées par Team K You à Hostun dans leur salle de bloc inaugurée ce même week-end !

Les microbes ont commencé suivit des poussines le samedi. Nous noterons que les ouvreurs ont fait un réel effort pour que les blocs ne terminent pas trop haut. Ce qui a permis au petits de s’exprimer au maximum, sans frayeur dans les blocs ! Bonne organisation générale ! Les Poussins et les Benjamin(e)s ont grimpé le dimanche.

Petite note artistique pour le bloc des gamelles : vraiment pas facile pour les jeunes !

Les résultats :

Romane Le Grand termine 2ème chez les microbes filles, Oscar Venet termine 3ème chez les microbes garçons et Aurore Wasylyk termine 3ème chez les benjamines !

Nous regretterons de n’avoir eu aucun poussin ni aucun benjamin pour porter les couleurs du club sur cet évènements!

Un grand bravo à tous les participants.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le Polygone sera fermé toute la semaine prochaine (de lundi 27 à vendredi 31 mai inclus). Il réouvrira finalement lundi 3 juin jusqu’au jeudi 20 juin

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le 12 mai, s’est déroulé le stage (réduit à une journée à cause de la météo) des Adultes en perfectionnement !

Le vent soufflait des rafales à 70 km/h et sifflait fort entre les branches des arbres du Diois ! Mais les conditions étaient finalement idéales à Romeyer !

But de la journée : Acquérir des méthodes de travail pour réussir ses objectifs en falaise.

A ce jeu les adultes ont été solides et quelques projets sont même sortis : Lauriane, Gwen, Léa et Noémie ont réussit leur premier 6a en tête ( pour Lauriane c’est le second !)

Gwen s’est ensuite activée dans une belle fissure en 6a+ où elle aura fait son baptême de vol en falaise ! (si elle avait attrapé l’arbre se serait dans la poche : pour une prochaine fois !)

Du côté de Mathilde : 6a+ tranquilou, et après elle s’est motivée pour un magnifique 6c dans lequel elle aura fait de très belles montées (c’est le premier 6c qu’elle essaye) : c’est très très prometteur !

Baptiste aura tenté de surmonter ses démons dans le même 6c que Mathilde, malheureusement quelques barrières l’empêchent de s’exprimer pleinement, mais le travail est là, et portera ses fruits un moment ou à un autre.
Mathieu s’est également battu corps et âmes dans cette voie qui a conquis tant de cœurs, il aura clippé le relai, mais l’enchaînement n’était pas encore pour aujourd’hui, il faudra une nouvelle séance pour lui tordre le cou!

Thibault et Mickaël se sont eux acharnés dans un 6c+ costaud ! Mickaël est tombé sous le relais : il n’a jamais trouvé la prise pas facile à valoriser pour croîter son projet ! il reviendra très vite pour sûr ! Thibault doit encore recaler le début et il pourra fêter également une belle croix avec Mickaël assez rapidement !

En tout cas bravo pour leur persévérance et leur motivation : bonne chance pour les futurs croix ! 🙂

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous organisons un stage pour les adultes  dans le Briançonnais du 30 mai au 2 juin.

Pensez à vous inscrire au plus vite!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Notre petite chronique consacrée aux photos prises sur du vrai caillou continue son bonhomme de chemin avec les clichés que nous avons reçus cette semaine.

Les photos ont été prises à St Léger du Ventoux en dehors d’une sortie club et les grimpeurs ne font pas forcément partie du club.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le week-end des 11 et 12 mai aura vu un petit nombre de nos minéraliens aux antipodes de notre base valentinoise.

C’est à Gratz en Autriche que nous avons retrouvé notre minime Louna DESHAYES pour sa deuxième sélection en équipe de France jeune de bloc.

Comme lors de sa première sélection, Louna s’est qualifiée pour  la finale en prenant la 8éme place des qualifications. En finale, malgré le fait qu’elle a enchainé 2 des 4 blocs, elle termine à la 10éme et dernière place ! La faute a un très grand nombre d’essais. Avec l’expérience, Louna gagnera des places, c’est certain ! A noter qu’elle finit 3éme des 4 Françaises engagées chez les minimes.

A l’autre bout de l’Europe, nous avions 2 compétitrices présentes lors de la coupe de France de difficulté de Quimper.

Adèle CAUCHARD prend la 12éme place chez les minimes (la finale n’était pas loin) !

De son coté, Agathe CALLIET s’est offert une finale en cadette. Elle termine 6éme de cette coupe de France.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création