Actualités de juin, 2021

!!! AG Extraordinaire ce jeudi 1er Juillet à 18h30 !!! Suivi d’un barbecue 😋 (5€ : BBQ, boisson et dessert). Pensez à vous inscrire sur le doodle : https://doodle.com/poll/6su8wcua6g7ngm3i?utm_source=poll&utm_medium=link

 

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le weekend dernier, 4 mini-minéraliens ont participé à leur premier grand rendez-vous national à Saint-Pierre en Faucigny. Un weekend de compétition bien dense avec 5 voies de difficulté (de 6b à 7c), 8 blocs vraiment exigeants et 6 runs de vitesse dans lesquels il ne fallait pas mollir!

Autant dire que nos poussins ont été exemplaires de motivation, acharnement, sérieux (ouioui !), tout cela dans un excellent état d’esprit.

Commençons par les filles :

  • Thémis GUILHOT se loupe un peu en difficulté et termine 14ème, se rattrape en bloc en faisant 9ème et nous stupéfait avec une 2de place en vitesse. Elle se classe 9ème au général de la compétition
  • Romane LEGRAND donne tout. 6ème en bloc, 5ème en difficulté, elle n’avait plus d’énergie à fournir pour la vitesse où elle termine 15ème. Elle se classe juste derrière Thémis, soit 10ème au général.
  • Oscar VENET n’arrive pas à s’exprimer à son niveau en bloc, il se classe 17ème dans un circuit trop exigeant pour sa taille. Il fait 19ème en difficulté où il donne tellement tout dans sa voie 3 qu’il n’arrive pas à récupérer assez vite avant la 4ème et y fait une contre-performance. Enfin une belle 13ème place en vitesse le classe 14ème au classement général.
  • Louis MANCEAU se fait secouer en bloc, il termine à la 33ème place. La passion de Louis aura été plus forte qu’une performance moyenne en bloc, il est piqué au vif et sort une grimpe fluide et énergique comme on les aime en difficulté (15ème) et en vitesse (12ème). Il termine 22ème au général

En bref, vous allez entendre parler de cette équipe les prochaines années !

Merci à Alexandre d’avoir été aux petits soins pour nous tout le weekend et merci à l’organisation qui a réussi à faire un bel évènement malgré toutes les règles strictes qui étaient imposées.

Quelques photos

Lire l'article… Pas de commentaire |

A partir du 28 juin, MINERAL SPIRIT passe à l’heure d’été :
– fermé les lundis et vendredis
– mardis et jeudis de 12h à 14h et de 16h à 21h30
– mercredi de 14h à 21h30
– samedis : 14h à 19h
FERMETURE ANNUELLE de la salle :
du 17 juillet au 15 Aout

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les 19 et 20 juin, deux minéraliens ont été sélectionnés afin de participer au sein des équipes de France à la coupe d’Europe d’Ostermundigen.

Parmi eux, une habituée de ces rendez-vous internationaux, Agathe CALLIET.

En qualification, Agathe a une nouvelle fois montré qu’il fallait compter avec elle dans la catégorie U20 (Junior). Elle a pris en effet la deuxième place du général. Malheureusement, en finale, Agathe n’a pas su reprendre ses marques. Elle termine 9ème de cette coupe d’Europe.

Pour sa première sélection en équipe de France, Pierre MARZULLO termine 20ème des U16 (Minime). Sa participation lui aura permis de prendre ses marques et de l’expérience. Vivement la prochaine sélection !

Les résultats : Coupe-dEurope-jeunes-de-difficulte-2021-Ostermundigen-19-20-juin-2021.pdf (ffme.fr)

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Aujourd’hui s’est tenue à la mairie de Valence, une conférence de presse conjointe, municipalité et Minéral Spirit.

Cet évènement marque le lancement officiel (parce qu’officieusement on vous en parle depuis longtemps) du projet « Cité de l’Escalade ».

 

Plus d’info via le lien : http://www.mineral-spirit.fr/la-cite-de-lescalade

Lire l'article… Pas de commentaire |

Avec la fin du Covid (on l’espère), les compétitions reprennent doucement.

Une petite délégation de nos U12 et U14 s’est donc rendue à Chambéry pour le championnat régional avec l’espoir de ce qualifier pour les championnats de France.

Sur nos 8 jeunes champions, seuls 4 décrochent leurs qualifications.

Parmi eux, Romane LE GRAND monte sur la 3ème marche du podium des U12 (poussines) talonnée de près par sa partenaire d’entrainement Thémis GUILHOT qui prend la 4ème place.

Chez les garçons, Oscar VENET prend la 5ème place du U12 (poussins) et Louis MANCEAU la dernière place qualificative au championnat de France (10ème).

On retrouvera donc ces 4 jeunes champions fin juin pour les championnats de France.

Parmi les nos qualifiés en poussins, Ernest MAGALLON GRAS prend la 12ème place et Etienne DELAVAUX la 14ème place.

En U14 (Benjamins), Marceau MAGALLON GRAS termine 12ème, à 2 places des championnats de France, et Louis DUARTE 19ème.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Soirée mercredi 9 juin, à partir de 19h !

Après de longs mois d’attente, la salle réouvre enfin !
Nous sommes tellement contents de vous retrouver que nous offrons une boisson et un repas à toute personne qui se sera préalablement inscrite sur ce doodle !

Pour rappel, les horaires d’ouverture à partir de mercredi 9 juin sont :
Mercredi : 16h-21h30
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h-14h / 16h-21h30
Samedi : 14h-19h

A bientôt !

Peut être une image de aliment et texte qui dit ’Sorral Mercredi Réouverture SOORE s Juin Après de longs mois d' attente, la salle réouvre enfin Nous sommes tellement contents de vous retrouver que nous offrons une boisson et un repas à toute personne qui se sera préalablement inscrite sur le doodle’

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 5 juin, le club Les Lézards Vagabonds du Pouzin a accueilli le sélectif jeune de difficulté qui avait comme vocation d’offrir quelques places en équipe de France pour la coupe d’Europe de Puurs.

Six de nos minéraliens ont fait le déplacement. Parmi eux, Agathe CALLIET (U20-junior) et Pierre MARZULLO (U16-minime) étaient présents pour obtenir une sélection supplémentaire car mi-juin ils participeront déjà à une autre coupe d’Europe en Suisse. Agathe après une erreur dans sa première voie va très clairement rectifier le tir dans sa seconde voie. Elle termine 3ème à une place de la sélection. Pierre n’était pas dans un grand jour. Il prend la 7ème place de l’épreuve.

Samuel RICHARD (U16 – minime) était par contre lui en forme et il a une nouvelle fois montré qu’il fallait compter avec lui. Cependant, il a la guigne depuis le début de cette année de fou. Il prend une nouvelle fois la 4éme place, alors que seuls les trois premiers iront en coupe d’Europe. Mais c’est sûr, il va finir par s’imposer !

Louna DESHAYES prend quant à elle la 3éme place en U18 (cadette), alors que seules les 2 premières sont sélectionnées. Tant pis pour les coupes d’Europe cette année. Louna repartira à l’assaut de meilleurs résultats dès la saison prochaine.

En U18 mais chez les garçons, nous avions également Tommy CHAKROUN et Enzo MARCE qui terminent respectivement 19 et 22ème. Une vraie journée sans pour nos 2 garçons.

Au bilan, trois de nos athlètes étaient aux portes de la coupe d’Europe de Puurs….. Mais cela n’a pas voulu !

Les classements : Sélectif-EDF-jeunes-de-difficulté-Le-Pouzin-05-juin-2021.pdf (ffme.fr)

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création