Mardi 31 octobre :

Dernier jour de grimpe et malgré tout, les organismes répondent « présents » ! Il faut dire que William est au fourneau le soir et que les batteries se rechargent très vite.

Grâce aux petits plats de William, Noé et Damien ont enchaîné Zarzamora (7C+), comme quoi en fin de stage les croix tombent quand même. Le reste du groupe n’a pas démérité avec pas mal de bloc dans le 7 y compris pour notre petite benjamine Louna !

Bref, ce fut un nouvelle fois un super stage ! A noter que le niveau moyen du groupe ne cesse de monter année après année et que la perf’ la plus basse du séjour est quand même 7A+.

 

Lundi 30 octobre :

La journée était annoncée comme fraiche, ce fut le cas jusqu’à l’arrivée du soleil vers 14H00.

Du coup, les rayons salvateurs du soleil ont permis la réalisation de nombreuses croix. Noé s’adjuge « Manu chacra » 7C, pendant que César s’offrait « Crisis de la inversion » 7C+. Damien s’est contenté de « Ramstein » 7B, mais il faut dire que ce bloc est loin d’être aisé.

Chez les filles, Emi et Agathe ont enchaîné « El empeine encantado » 7B, première croix dans ce niveau d’Agathe  qui a immédiatement confirmé la cotation avec un deuxième 7B « El plus del autobès ».

Chez les plus jeunes, Marine, Jules et Enzo s’offre également un court 7B à droite de Zombie Nation. C’est également leur premier. Les autres n’ont pas démérité et plusieurs d’entre eux ont bien failli faire également un autre 7B !

Bref, la journée fut bonne et les filles du groupe ont été heureuses de croiser un jeune compétiteur de Toulouse dont nous tairons le nom !

Dimanche 29 octobre :

Changement d’horaire ! Nous passons à l’heure d’hiver et effectivement on sent une certaine fraicheur aujourd’hui sur le site de bloc. Il fait bon au soleil mais à l’ombre, la doudoune ou le blouson sont appréciés.

Question croix, pas de grosse performance aujourd’hui mais travail de blocs durs. Le groupe est quand même assez en forme et seule la peau des doigts reste un facteur limitant. Demain, la journée sera encore plus fraiche et l’ensoleillement  moins conséquent. Il faudra être actif et bien couvert.

Samedi 28 octobre :

Journée de repos ! Cela ne veut pas dire que nous ne faisons pas de sport. On ne grimpe pas, c’est tout !

Par contre, cela veut dire footing au grand drame de Zoé mais également de Tommy (on ne mettra pas de photo du footing car Marion, la maman, serait au bord de l’apoplexie). Bref, ce fut un footing assez court mais proposant un joli dénivelé sur les contreforts des fortifications d’Albarracin.

Fin de journée sympa autour d’un Ice tea ou d’un coca !

Demain, on grimpe !

Vendredi 27 octobre :

Nouvelle belle journée de grimpe ou la chaleur est au rendez vous et où nous recherchons les blocs ombragés.

Journée de croix puisque César et Damien enchaînent « El Varano » 7C+. Un joli 7A+ assez haut est également tombé puisque Emi, Zoé, Louna, Agathe, Tommy, Enzo et Jules l’ont enchaîné. Il ne reste plus qu’à faire le départ assis en 7B.

Noé a manqué d’un rien un 7C bien à doigt. Il tombera prochainement. Damien, en plus d’El Varano, réalise également « Crisis de inversion », son deuxième 7C+ donc.

William a également du jus puisqu’il s’offre le 8A de « Zombie Nation ». Peut-être dors-il mieux depuis que les Smartphones sont tous rangés dans une corbeille avant d’aller se coucher.

Demain samedi, c’est footing et repos !

Mercredi 25 et Jeudi 26 :

Nous voila une fois de plus dans notre base Espagnole d’Albarracin afin de continuer l’entraînement de notre team en dehors de la résine ! Le grand air sur un grés rose exceptionnel, rien de mieux entre deux coupes de France afin de reprendre des forces.

Les croix sont déjà au rendez vous puisque Noé CHEMINAL a enchaîné « El Varano » 7C+, les autres cadets ou juniors échouant de peu mais s’offrant quelques 7B.

Les sœurs CHAKROUN enchaînent leur premier 7B, Agathe CALLIET rage de tomber au dernier mouvement d’un des 7B convoité par beaucoup. Il ne manque presque rien. Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les croix dans les 7A s’accumulent. Bref, un stage qui est parti sur les chapeaux de roue.

Le coach (William) coche « La Fuente » un 7C exigeant et bien à doigt.

La vie est belle !

  1. Marion dit :

    Merci François pour les news et les photos. Bon, d’un autre côté c’est normal. Comme tu as confisqué tous les portables, nos pauvres enfants, pourtant si attentionnés d’habitude, ne peuvent même pas rassurer eux mêmes leurs parents… Tommy, est-ce qu’on te nourrit bien au moins ? Superbe lumière !

  2. Marion dit :

    Mes pauvres enfants, on vous maltraite… Rentrez vite à la maison !!!

  3. François dit :

    Marion, ils ne veulent pas rentrer !

  4. Marion dit :

    Vrai, vous nous les gardez encore un peu ? C’est qu’on s’habitue bien au calme nous !!! 😉

    Sur les dernières photos je trouve que ça sent quand même un peu la fatigue chez certains et certaines…

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création