Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Il était une fois, sept grimpeurs, vaillants et aventuriers, prenant la direction des orages, mardi 08 mai.

Ce jour était le début marquant d’un grand évènement : le stage de trois jours sur les grandes dalles de Buoux.

Nombre d’entre vous, en avait entendu parlé… comme une rumeur, un murmure entre les murs de la salle d’escalade. Mais ces sept là, ils ont suivi les cairns pour trouver le chemin, qui mène sur les parois du sud… le cailloux grandiose de la falaise de Buoux!

Je reviens sur le fait qu’ils étaient vaillants et aventuriers, car depuis un mois on nous annonçait du mauvais temps, et ils ont fait confiance au guide, aveuglément, pour l’amour de l’escalade, l’amour de la falaise.

Grand bien leur a pris, car les conditions étaient formidables, on aurait pas pu rêver mieux ! Tous les orages nous sont passés à côté, les rares averses n’ont fait que nous rafraîchir lorsque le soleil tapait trop fort, et les nuages nous ont protégé des coups de chaud de mai ! Pas de coup de soleil, pas de k-way (enfin presque)… certains diraient : « trop facile » !

Mais « Trop facile » n’est pas le mot pour décrire la grimpe de Buoux, les amateurs pourraient vous raconter ! Pourtant malgré la grimpe « pas facile », les sept loustiques de cette histoire se sont surpassés ! Ils ont engagé le pas sur de grandes dalles grises parsemées de trous, conquit des fissures esthétiques mais rebelles dans des positions acrobatiques, tâtonné des pieds qui n’étaient pas toujours des pieds, adhéré la gomme sur des plats qui n’adhéraient pas toujours comme on  aimerait que ça adhère ! Ils ont vécu un moment d’escalade, de sport, de découverte, d’apprentissage dans des conditions magnifiques. Voici en détails leurs aventures :

> Premier 5b en tête pour Cyril (et dans les règles de l’art!! )

> En trois jours, Lauriane aura fait son premier 4c, premier 5a et premier 5b en moulinette ! Autant vous dire, qu’elle a de l’huile dans le moteur !

> Le vaillant Alexis, ou le ver géant du rocher pour les intimes, nous aura équipés tous les 5 du quartier avec force et honneur, et parfois même des vols hauts en couleurs !

> Mickaël gagne le prix du vol le mieux géré de l’histoire mondial de Buoux. Il en sortira avec un bras rasé de prêt ! Il revient déçu de pas avoir enchaîné son projet mais le festival escala’buoux a empiété sur son secteur ! ce n’est que partie remise !

> Laurent et Mathieu ont profité du séjour pour travailler des voies dures en moulinettes et en tête selon affinité, et y ont laissé quelques morceaux de peau !

> FX fidèle à lui même ! Un bout en train ambulant, profitant avec bonheur de chaque moment passé avec le rocher ! Il a engagé un beau mouvement dans le 6a suivi d’un magnifique vol hurlant! On notera son efficacité a enchainer de magnifiques longueurs ! En moulinette il randonne le 6b, alors on attend bien sûr la suite !

Dans l’ensemble le groupe a profité de tous les secteurs pour s’ouvrir à son niveau max, avec beaucoup d’enthousiasme! L’ambiance était très conviviale!

Un très grand bravo à ce groupe à qui je souhaite une bonne continuation ! Rendez-vous sur les falaises pour de nouvelles histoires à raconter!

 

  1. Alex dit :

    Excellent cet article!

    la fissure c’est un 5c? t’est sur?

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création