-Samedi matin, lever à 7h pour un rendez vous à mineral spirit à 8h

Nous sommes 6 (Louis, Marie, Cyprien,Thibaud, Baptiste et moi) et avons pour objectif de grimper sur le site d’escalade du bac.

-A 9h30, nous arrivons au parking.Quelques minutes plus tard, nous prenons l’embranchement de gauche, comme indiqué sur le topo.

– Aux alentours de 9h45, Louis a la brillante idée de couper à travers la colline pour rejoindre la falise qu’on distingue vaguement

– Vers 10h45, après environ une heure de reptations diverses dans les buissons épineux et une pente à 40°, je suis le premier à arriver à la falaise. J’ai alors la joie d’annoncer aux rescapés de la montée (en fait aussi étonnant que cela paraisse, nous avons tous survécu) que nous nous sommes visiblement trompés de falaise.

– Dans l’enthousiasme général, nous montons alors sur le plateau peu après 11h pour avoir un meilleur aperçu de ce beau pays civilisé qu’est l’ardèche. Nous commençons à envisager l’hypothèse, que nous nous soyons légérement fourvoyés dans le choix de l’itineraire.

– Après la découverte d’un sentier, le moral des troupes (déjà au beau fixe) remonte. Nous faisons néanmoins une halte pour nous sustenter.

– Il est environ 12h30 quand nous décidons de nous séparer : en effet, nous avons une conception différente de la route pour rejoindre la voiture. tandis que Baptiste Thibaud et moi même décidons de suivre le chemin qui va dans la mauvaise direction, les trois pieds tendres décident de prendre le non-chemin qui va dans la bonne direction.

– Aux alentours de 13h, notre groupe parvient enfin à la voiture. Un quart d’heure plus tard, les pieds tendres parviennent à nous rejoindre.

– Il doit donc être environ 13h 30 quand un gentil cycliste nous indique ce qui s’avere finalement la mauvaise direction.

– Vers 14h, un gentil fermier nous remet obligeamment sur la bonne route (meme si le brave homme semble avoir quelques soucis dans les notions de distances ; 100m = 1km ?)

– Enfin vers 14h30, nous voici enfin arrivés au sites de courpatas, après cette sympathique marche d’approche de près de 5h.
 

Mayeul Plaige

  1. Loulou dit :

    C’est un beau roman, c’est une belle histoire..
    De gros et bons souvenir (meme si les injures étaient de mise sur le moment). On en entendra parler à chaque fois que l’un de l’équipe proposera un raccourci maintenant ^^.

  2. Mayeul dit :

    Particulierement si c’est une certaine personne de l’équipe qui propose =)

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création