Et oui, ce week-end quelques courageux se sont retrouvés au club malgré une météo ambigüe pour aller tâter du caillou !

Menés par Arthur, Sylvain, Mathieu, Brigitte et moi-même (Brice) nous sommes décidés après moultes discussions sur le lieu de la sortie… Arthur appelait ses parents pour avoir un aperçu de la météo sur le haut Vercors, il voulait nous emmener à Tinadale ! Malheureusement Météo France avait raison (pour une fois ?), inimaginable d’aller là-bas pour grimper vu la pluie.

Nous avons donc pris la route de Pont de Barret, pour la falaise d’Eson. Du classique, mais du bon 😉

Brigitte revient doucement, révision des manipulations, fin de voie, clipage des dégaines, etc… reprise tranquille mais fatigante sur cette grimpe assez particulière avec tout ces plats 😉

Mathieu montre une bonne motivation, il enchaine plusieurs bonnes voies, en tête, tranquillou.

Sylvain épate tout le monde, il avait soif de caillou ! Pas moins de 8 longueurs pour lui (et pas des petites croyez-moi), le tout en tête, en tapant jusqu’au 6c !

Arthur, fidèle à lui-même, en bon BE stagiaire, chapeaute le tout d’un oeil de lynx (endormi ?).

Pour ma part, reprise un peu décevante, une petite frayeur dans un 6b dûe certainement à un manque de caillou et un manque de pèche général, du coup séance finie assez rapidement. Mais ça fait quand même du bien de retourner en falaise !

Bref une belle journée, terminée avec un apprentissage de manipulation de réchappe faite par… moi ^^ On sent que l’hiver arrive mais ça fait quand même un peu tôt ! Dès que le soleil pointait son nez, on était bien (voire même très bien), au moindre petit nuage, un léger souffle de vent, on supportait bien les quelques épaisseurs supplémentaires laissées par les grimpeurs.

A la prochaine !

  1. Tidams dit :

    Petits veinards!

    AARGH! Je rage! Je peste! Maudits soient tous ces virus qui nous polluent l’air (et les amygdales en passant)! J’aurai bien aimé être des vôtres mais les sales petites bestioles auront eu raison de ma motivation et m’auront juste fait grimper… en température!!

    Alors à la prochaine avec impatience (« j’ai une patate, j’vais tous les piler!!)

    PS y-a-t-il des photos pour preuve de vos exploits?

  2. Briçou dit :

    Haha ! T’aurais mieux fait de venir, ça t’aurait fait prendre l’air, ça remet en forme !

    Et non pas de photos (en tous cas pas de grimpe, juste quelques unes du paysage à la descente, qu’il faut que je prenne le temps de traiter) 😉

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création