Sauf pour les plus créatifs d’entre nous qui auraient voulu inventer une nouvelle discipline de l’escalade se pratiquant à l’aide d’une voile, il fallait se trouver à l’abri du mistral ce dimanche pour espérer pouvoir grimper.

C’est ainsi qu’une dizaine de minéraliens (non-équipés de cerf-volants) sont partis pour les falaises de Seynes, dans le Gard. C’était le seul endroit où ça grimpait vu les conditions météo… Nous avons d’ailleurs eu la joie d’y retrouver deux autres cordées d’amis minéraliens partis encore plus tôt pour croiter les voies dès les premiers rayons de soleil. Il faut en profiter : les journées sont courtes !

Bon, comme d’habitude, cette journée fut joyeuse et riche en émotions et en performances.

Plus de détails ? Fais marquants à noter :

– la toute première sortie en falaise de Michael et Audrey, issus de la première fournée de cycle adulte initiation de l’année ! Ça fait plaisir !

– une voie en 6a randonnée avec aisance par Brigitte… qui est donc partie dans un 6b où elle était loin de paraitre ridicule ! Ça progresse, ça progresse…

Pauline qui stabilise définitivement son niveau dans le 6a à vue et qui se lance dans la même voie en 6b que Brigitte… mais la fatigue de la journée se faisant sentir, elle réalise un moins bon essai au deuxième run que à vue.

l’enchainement du fameux 6b en question : « Zeste d’Amour » pour David pour qui c’est la première voie dans ce niveau ! (Le scandale c’est qu’il n’a pas payé son coup à tous les membres présents lors de son exploit, comme le veut la tradition…)

– la dernière sortie en falaise avant la saison en station pour Cindy (tu vas nous manquer !)

– quant aux autres : Vincent s’est descendu tout seul toute une boite de fruits secs (sic) ; Damien ne s’est pas endormi au volant au retour (c’était une performance) ; Narval s’est payé un retour au sol pour tomber dans les bras de Tim ; et nous nous sommes payés un magnifique coucher de soleil avant de rentrer au club écumer quelques pressions pour retarder le moment de se quitter.

Pour conclure, le dicton de ce début d’hiver (inspiré de Desproges) pourrait être : Seynes en Novembre, Noël en Décembre… et la prochaine sortie le 22/12 !

  1. Vincent dit :

    Je tiens à remercier Julie, Mathias, Tim, et tous ces chers anonymes de notre petite troupe qui n’ont pas hésité à payer de leur personne pour m’apporter une aide précieuse dans la « descente » de la boîte de fruits secs. Grâce à vous, je sais maintenant que les fruits déshydratés peuvent aussi s’évaporer…
    Par ailleurs, vu les températures, le dicton qui me vient à l’esprit, c’est plutôt « Seynes en novembre, cache ton membre! » ^^

  2. Briçou dit :

    Super ! Vous n’avez pas quelques photos ?

  3. Audrey dit :

    Je suis partie de Valence la trouille au ventre et je suis rentrée enchantée par cette magnifique journée!
    Et cela malgré le froid (qui fait mal aux doigts), les égratignures, les bleus… (hihi)
    Merci aux membres (minéraliens…et non autre chose! rires ) pour cette belle journée.
    Merci à Vincent pour la pression!
    Un grand merci à Julie pour ses conseils avertis et son professionnalisme.
    Et je terminerai par : « Seynes en novembre, vivement la sortie de décembre!!! »

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création