Dimanche dernier une grosse poignée de minéraliens se sont levés tôt !

Pas moins de vingt personnes de tous les niveaux et de tous les âges sont venus grimper sur le rocher mythique d’Omblèze. En plein cœur du Vercors, cette grande face exposée plein sud nous a offert douce chaleur et vue grandiose.

Parmi les adultes, la quasi-totalité du premier cycle initiation, ravis de mettre en pratique leurs connaissances et de découvrir les joies d’une journée en plein air ! Pierre et Nicolas ont eu les yeux presque aussi gros que leur appétit pour la falaise et se sont lancé à l’assaut d’une voie en 6a+ qui leur a résisté en tête mais dans laquelle ils ont pu se battre en moulinette. Les deux Vincent s’y sont essayés également, pour leur montrer un peu à ces jeunots… De son côté, Véronique a poussé de grands « Whou ! » d’émotion qui ont résonné dans toute la contrée ! Ça faisait écho avec les pleurs de Calypso, la petite chienne de Vincent, qui se faisait du soucis quand son maître se perchait drôlement trop haut !

Michel, Alain et Nordine, les plus expérimentés du groupe, ont pu réaliser les voies qui leurs plaisaient et raconter des histoires de l’époque où les ballerines sont apparues aux nouveaux et d’aider les plus jeunes.

Chez les gamins, à noter que Lisa a fait la guerrière en retrouvant force et courage après un joli vol dans une voie en 5c. Une belle expérience de plus pour cette grimpeuse de 11 ans qui est déjà à sa troisième année d’escalade ! Nolan, Bilal et Maël de leur côté ont réussi à se lancer dans une voie en 6c+ au lieu de la voie en 6a qu’ils cherchaient… il va falloir leur faire un cours de lecture de topo à ces jeunes loupiots !

Antoine et Nicolas de leur côté, se sont offert une journée de reprise progressive de sensations en falaise et se sont fait très plaisir !

Comme il fallait s’y attendre, toute la troupe a terminé la journée autour d’un verre au Moulin de la Pipe ! Convivialité et partage…

  1. Loulou dit :

    :'(….. Veeuuux refaire des sortis falaises minéraliennes !!!

  2. Véro dit :

    J’espère que mes « Whou » ont fait fuir les sangliers qui se faisaient courser par les chasseurs 😉 Beaucoup d’émotion en effet car la verticalité ne s’apprivoise pas facilement, surtout quand on est sujet au vertige… Mais encore quelques « Whou » et on va y arriver ! 🙂

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création