La dernière semaine d’avril, 7 jeunes minéraliens ont participé à un stage de 5 jours de falaise en drôme provençale.

Petit retour jour après jour :

Mardi : le départ – grimpe à St Léger, secteur Andalouse

Départ à 9 heures du club pour Adeline, Thomas, Quentin, Benjamin, Valentin, Baptiste et Mayeul. Au bout d’une heure et demie (et oui, quand ce n’est pas la fiesta, je tiens les chronos normaux!) nous arrivons au pied du Ventoux pour une journée ensoleillée de reprise de la falaise pour la plupart. François est aussi de la partie et lance un projet en 7b pour Baptiste et Mayeul.

Mercredi : grimpe à St Léger, secteurs Andalouse et Baleine

Réveil assez tardif avec une ambiance très provençale (musique de rue et marché) dans les rues de Buis les Barronies qui nous met tous de bonne humeur. Direction ensuite la falaise où certains ont déjà des projets. Benji nous gère son premier 6b+ à vue, Mayeul enchaine le 7b de la veille, les autres se lancent dans divers projets à la Baleine.

Jeudi : grimpe à Buis les barronies, secteur compétition de la Baume-Rousse

La pluie a prévu de s’inviter, nous partons donc un peu plus tôt pour une nouvelle falaise. La troisième journée de grimpe se fait ressentir. Les jeunes font peu de voies mais se lancent des projets pour samedi où nous savons que nous reviendrons : Thomas renoue avec le 7a qui deviendra un gros projet pour Valentin et Benji; Mayeul et Quentin se lancent dans une voie dont le nom plait à ce dernier « Rahan, fils de Crao », 7b+

Vendredi : grimpe à St Léger, secteur Baleine

La pluie est de nouveau prévue, pas grave on va tater à nouveau les dévers et tenter d’enchainer les projets. Quentin, Mayeul et Baptiste s’acharnent sur « le zerquesteur », 7c/+. Malgré de beaux runs de Quentin, seul Mayeul en vient à bout et signe sa première voie dans ces cotations! Les autres avancent dans le 7a+ mais ne concrétisent pas.

Samedi : retour mais grimpe tout de même à Buis les barronies

On se lève aux aurores pour pouvoir enchainer les projets avant le départ à 14h pour rentrer sur Valence… on se retrouve à 9heures du matin (si, si on était là haut si tôt!) à se chauffer au pied de la falaise encore bien fraiche. Cela ne décourage pas nos gaillards, Thomas se lance dans un 7b, Valentin met essai sur essai pour croquer son premier 7a (Il l’a eu!) et Mayeul enchaine le 7b+ en grimpant relaché comme jamais. Les autres n’ont pas vraiment concrétisé mais se seront battus jusqu’au dernier essai.

Certains diront : on n’entend pas parler d’Adeline, pourtant elle semblait avoir la forme après sa troisième place aux Championnats de France… Et bien la miss n’a pas beaucoup grimpé pendant ce stage car elle s’est plainte de douleurs aux bras donc elle a été mise au repos forcé au pied des falaises! Cela ne lui a pas empêché d’apprendre en regardant les autres grimper et surtout de dire quelques bêtises bien placées…

Seule la grimpe a été résumée dans cet article mais avec la bande que nous avions, vous pensez bien que nous n’avons pas pleuré, ce stage bien détendu où tout le monde a donné le meilleur en appelle d’autres avec grand plaisir!!!

Devant le nombre incalculable de photos prises pendant le stage, voici juste la plus sérieuse sans les casques :

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création