Ce dernier weekend de septembre, notre équipe de poussins-benjamins avait un programme chargé, certes, mais alléchant !

L’objectif du samedi était de leur faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) la grande voie. Nous avons donc fait 2 équipes : Emilien et Louis sont restés une bonne partie de la journée au secteur Daladom pour quelques couennes avec Jean-Loup tandis que Juliette, Romane, Léon et Marceau se sont rendus au pied de « Gazogum » pour 5 longueurs dont ils se souviendront… L’ambiance grande voie était de la partie avec une traversée ventée au dessus du bon gaz dès la première longueur. Les nerfs de certain(e)s ont été mis à rude épreuve mais nous avons pris le temps de faire toutes les longueurs et tous les sourires étaient béats arrivés en haut. Petite descente en via corda et retour au point de départ au bout de 5heures. Merci à Emilie pour avoir amené la cordée Léon-Marceau et pour sa patience à toute épreuve. Pendant ce temps, Emilien a raté de peu un 7a+ à vue (bien corsé, parait-il) et Louis s’est fait la main dans un 6c qui méritera d’autres assauts de sa part.

16h30… prends-on le risque de se lancer dans les 5 longueurs maintenant? Allez, un petit casse-croute pour votre servitrice et c’est reparti avec la cordée Emilien-Louis qui s’était donné l’objectif de faire la grande voie en 2 heures chrono. Objectif loupé de peu car nous avons mis 2h15 mais les gaillards ont été solides malgré des visages fermés dans les traversées au-dessus du vide. Nous sommes arrivés à temps pour profiter d’un magnifique coucher de soleil au retour avec le reste de l’équipe qui n’a pas trop eu le courage de faire beaucoup de voies après le périple de la journée.

Le soir, une bonne pizza et des gourmandises gentiment apportées par Erwann et un repos récupérateur en vue d’une journée bien différente pour dimanche.

Au programme du dimanche : direction Lyon pour une partie de PaintBall et de NinjaWarrior… Tout est dit, ce fut l’éclate ! Les équipes n’étaient peut être pas très équilibrées pour le paintball mais tout le monde a pris plaisir et la guerre fut acharnée ! Petit détour ensuite vers le parc de Miribel Jonage pour le pic-nique et direction Villeurbanne pour Warrior Adventure où nos grimpeurs se sont pris pour des petits ninjas et nous ont montré toute leur fougue et leur envie de se donner à fond.

En gros, un weekend mémorable pour nos jeunes et leurs entraîneurs avec une multitude de petits moments qui resteront dans les têtes un bon moment.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création