Une grave nouvelle nous frappe aujourd’hui. Pour répondre aux nouveaux impératifs géo-stratégiques (réveil de l’impérialisme militaire russe, course aux armements chinois…), et sur l’impulsion de notre nouveau premier ministre, Manuel Valls, la politique militaire française va bientôt être repensée, l’armée française renforcée et son matériel modernisé.

Cela pourrait rester loin des préoccupations des grimpeurs que nous sommes si ces nouvelles orientations militaires ne requéraient pas de nouveaux espaces pour se mettre en place. Malheureusement, quelqu’un au ministère de la défense s’est souvenu de l’histoire de notre salle de pan, et il a été décidé en haut lieu que Valence avait de nouveau besoin d’un arsenal, et que les anciens bâtiments s’y prêtaient toujours (moyennant de légers travaux).

C’est ainsi avec effroi que nous avons appris que nous devions vider le Hall Jean Bouin à partir du lundi 5 mai 2014 pour que puisse y être installé une usine de fabrication de munitions pour canons de chars Leclerc. Minéral Spirit a négocié durement et obtenu ce délai d’un peu plus d’un mois, qui doit nous permettre de démonter la structure d’escalade et de trouver de nouveaux locaux. Nous avons déjà des pistes pour nous installer vers le plateau des Couleurs, mais également une piste sérieuse pour traverser le pont et nous implanter à Guilherand Granges.

Gageons que nous saurons transformer ce qui nous apparait actuellement comme une catastrophe pour que le club en ressorte la tête haute et plus fort que jamais !

  1. Nico dit :

    Et si on brulait la salle plutôt que de la laisser au charluts? J’ai un stock de carburant datant de l’ère Napoléonienne qui a bien dû fermenter. Manque plus qu’un camion pour transporter tout ça.

  2. André MASSERAN dit :

    Il n’y a qu’une chose à faire …. faisons bloc…. les militaires, en fin de compte, ne feront que pan ! pan !

  3. Cécile dit :

    Mouahahah et quelle date est-ce aujourd’hui???

  4. Tidams dit :

    Pour montrer sa farouche opposition à ce projet stupide, notre Jean-Loup préféré s’est entièrement rasé la tête – cheveux et barbe, tout y est passé!!! (la coupe règlementaire , quoi!!)
    Un Jean-Loup sans poil, ça fait plus peur que le hall Jean Bouin en arsenal!!

  5. Gaël dit :

    Pas mal ton poisson !

  6. Riton dit :

    Poisson d’Avril ?

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création