Championnat de france jeune – Les phases finales de la diff…..

Samedi 23 avril, Arnas ! Plus d’une soixantaine de jeune par catégorie sont présents devant le mur du club Vertige à regarder les démonstrations des ouvreurs. Parmi eux, trois minéraliens qui ne connaissent pas encore leurs destins sportifs.

Le 1er à passer sera Martin Stevens en junior. Tout de suite, Nico le coach se rend compte qu’il est petit bras. Effectivement, Martin est un peu à la peine dans la 1ère voie de qualif. Il la sort mais en laissant des forces dans la bataille. La 2ème voie l’achève et Martin dans un mauvais jour au niveau de sa forme termine à la 42ème place. C’est comme ça. Des fois on veut mais ça ne fait pas.

C’est au tour de Victor en junior et de Quentin de s’élancer. Victor est un peu tendu et clairement il grimpe sur ses réserves. Il arrache pourtant la qualif pour les demis. Dur mais ça passe. Quentin a l’air mieux. Cependant la 2ème voie de qualif lui résiste malgré un beau combat. Il passe également en demi.

La journée de demain sera dure mais on sait que nos bonhommes sont vaillants………

Après une soirée sympa autour de plusieurs pizzas, Victor et Quention se sont levés à l’aube sous la tutelle bienveillante de Nico. Un petit déj’ joyeusement avalé et déjà la tête dans la compétition. Il faut dire que Victor est premier à passer et Quentin 4ème.

Après la lecture des voies, Victor rentre dans l’aire de compétition très motivé. Il attaque la voie avec détermination et monte haut mais malheureusement cela ne lui suffit pas pour changer la donne de la veille. Il termine ce championnat à la 26ème place. Quant à Quentin, il négocie relativement bien le début technique de sa voie gagnant quelques places et chute juste avant un rep

Laisser un commentaire