You are currently viewing Championnats Régional U12-U14 : un Champion, des podiums et 9 qualifiés aux Championnats de France

Championnats Régional U12-U14 : un Champion, des podiums et 9 qualifiés aux Championnats de France

Ce weekend 3 et 4 juin, les plus jeunes compétiteurs de la région s’étaient donné rendez-vous à Pont en Royans pour un des objectifs de l’année : le Championnat Régional des catégories u12 et u14.

Imaginez, en deux jours faire 3 compétitions : une journée avec de la difficulté et l’autre avec du bloc et de la vitesse. Avec le lot de stress qui correspond à une compétition qualificative aux Championnats de France (entre 9 et 14 qualifiés selon les catégories entre 40 et 60 inscrits).

Les nerfs et les muscles de nos miniperfs ont été menés à rude épreuve, le niveau étant très relevé.

Mais ils n’ont pas été timides, loin s’en faut. A l’image d’Antonin ROQUES qui remporte brillamment le titre de Champion Régional, suivi de près par Marius RIVIER, 3ème.

Oscar VENET, qui avait bien commencé sa compétition en bloc et en vitesse, pouvait espérer le tître. Il ne parvient pas à s’exprimer à son juste niveau en difficulté. Il repart tout de même avec une belle 3ème place.

Les autres qualifiés aux Championnats de France:

Céléna REY 4ème (si proche du podium!), Loïs MICHEL 10ème et Salomé LE GRAND 11 ème  en U12. Une belle performance pour ces U12 première année !

Tom BENOIT et Romane LE GRAND(6ème), Kilyan DARRAS 8ème

C’est la première année où nous nous déplacerons à deux minibus pour les Championnats de France. Bravo les enfants

Les autres résultats :

– Lou LUCAS NAVARRO BECKER 30ème et Méril CHARTOIRE 35ème en u12

– Arthur LIENARD 11ème, Ernest MAGALLON GRAS 20ème, Louis MANCEAU 22ème en u14

En plus des Championats régionaux, le classement de la Coupe régionale (plusieurs étapes dans la saison) a récompensé deux de nos jeunes qui montent sur la 3ème marche du podium: Marius RIVIER en u12 et Kilyan DARRAS en u14.

Un grand bravo à toute l’équipe qui a remis la Coupe de Champion Régional des Clubs à sa place à la cité de l’escalade et merci aux parents d’avoir jugé et soutenu nos champions

Les coachs n’ont pas eu le temps de faire des photos… voici les dernières

Laisser un commentaire