Coupe de France de Briançon
Ecrit par Nenette dans Compétition, La vie du Club
La saison des compétitions n’est pas encore terminée pour l’équipe. Aujourd’hui, ce tenait l’incontournable étape de Briançon. Tout ce qu’on puisse dire c’est que les résultats sont au rendez-vous avec 8 qualifiés en demi-finale dont 3 dans le top 8 (Émi, Lucas et Dora).
Ainsi Émi, Zoé, Aubin et Noé en minimes, Lucas et César en cadets, Dora en juniors et François en vétérans grimpent demain matin pour tenter d’accéder à la finale.
Rendez-vous demain pour la suite des événements qu’on espère aussi glorieux qu’aujourd’hui.
Mardi matin, ce fut le tour des plus âgés de grimper en premier. Ainsi, le premier à grimper chez nous, c’est César qui fait une prestation vraiment intéressante. Il grappille plus de 10 places au classement et termine 12ème de cette Coupe de France! Dans la même catégorie, Lucas, alors 3ème à l’issue des qualifications, jour son ticket pour la finale. Tendu, notre Lulu n’optimise pas les clipages et se fatigue plus vite que prévu. Il tombe au même endroit que César et termine 11ème. Notre vétéran, François, a eu l’air de s’être bien fait plaisir sur cette compétition. Il avance dans les voies et termine à la 15ème place ex-aequo.
L’après-midi, place aux minimes et juniors. Nous avions deux minimes qui passaient tôt sur ces demi-finales. Zoé se fait enfin plaisir dans les voies et cela se remarque. Elle grimpe à sont niveau et fait 12ème ex-aequo sur cette voie mais, départagée par sa prestation en qualifications, termine 16ème de la compétition. Aubin ne trouve pas le rythme de la voie et oublie surement de pousser sur ses jambes. Dommage, il tombe sans se battre et pas fatigué. Il termine 28ème de ces demi-finales. Chez les minimes gars, nous avions aussi Noé. C’était déjà une belle perf pour le jeune homme qui s’est cassé le bras aux 20 ans du club et qui n’avait qu’une séance d’entrainement dans les bras depuis le 11 juin. Et bien, il a réitéré sa performance en montant très haut dans la voie (qu’il fallait sortir pour passer en finale) et empoche son meilleur résultat en Coupe de France de difficulté de l’année : 15ème. Place ensuite à Emi qui avait sorti toutes ses voies en qualifications. Très à l’aise, elle monte, elle monte et gagne son ticket pour les finales avec une belle 6ème place. Notre junior Dora, fidèle à elle-même, avance sans encombre dans cette demi-finale avec une belle 4ème place.
Mardi soir, les jeunes sont mis à l’honneur comme les stars de la Coupe du Monde. Un expérience inoubliable pour Dora et Emi, qualifiées en finales. Elles ont grimpé à leur niveau et n’ont pas démérité dans ces voies bien corsées. Emi termine 9ème, malgré une belle grimpe,il lui aura manqué d’un peu de jus pour se rétablir du toit. Dora termine 5ème. Un peu déçue de ne pas avoir réussi à titiller le podium qui aurait pu l’emmener aux Championnats d’Europe. Elle était en forme, c’était possible!
Place maintenant à la falaise et au repos pour embrayer sur une nouvelle saison prometteuse.
Merci François d’être toujours là pour l’équipe 😉
Archives
Derniers commentaires
- Claudel dans Championnat régional de difficulté Auvergne Rhône Alpes : Minéral Spirit en forme !
« Super super... - Hélène dans Coupe de France de Marseille : 3 médailles d'argent pour le club et 3 qualifiés pour la coupe d'Europe de difficulté
« Bravo à tous les Minéraliens...... - jego dans Premier 8c+ pour Francisco Gandara !
« il est aussi beau qu'il est fort !!... - Claudel dans Nouveau minibus !
« Super génial ! Profitez bien.... - Sager dans Coupe de France de bloc seniors de Valence Victoire pour Agathe CALLIET.
« Bravo à tous.... - Nenette dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour, Non cela ne nous dit rien. Merci... - Regis Perrussel dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour,j'ai trouvé un topo escalade le week-end du 18 et 19 septembre à Baume Rousse près de Buis-les-Baronnies. J... - Cours de la saison prochaine « Minéral Spirit dans Ecole d'escalade 2022-2023
« […] Ecole d’escalade 2020-2021 […]... - Thomas dans Nouveau moyen de déplacement!
« Sympa le poisson d'Avril ;)... - Nenette dans Activités des cours - Période Février Mars Avril
« Bonjour, Le lieu de rendez-vous est au club le samedi....
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence