Un stage à Orpierre était organisé avec l’équipe des « miniperf » la semaine du 1 au 5 novembre. Vu les trombes d’eau annoncées pour le lundi, nous avons préféré faire une petite séance défouloir avant de prendre la route.

Le mardi, c’est parti pour la plus belle journée de la semaine. Il fait bon, on se remet en route après 2 mois sans caillou. Les jeunes avalent les voies faciles en tête, les plus jeunes « font leurs armes » dans de grandes et belles longueurs. Le rocher a séché, mais pas dans les voies espérées. Les benjamins se cassent les dents dans les 6b et 6b+ bien humides

Le mercredi, le ciel nous tombe sur la tête. Direction Gap pour aller en salle où les enfants ont poli les prises de la salle Bloc Session. La pluie se calme enfin, nous en profitons pour aller faire un tour des secteurs d’Orpierre et courir en descente, de nuit… il faut les suivre sans se faire une cheville !

Le jeudi, le soleil est de retour mais le froid est là. Direction la grande dalle pour lézarder au soleil… cela aurait été le cas sans ce vent glacial qui a eu raison de tous les petits doigts. Les plus jeunes continuent de faire leurs armes en tête jusqu’au 5c (même un peu engagé), les plus grands se font peur dans les voies bien engagées.

Dernière soirée avec apéro, fajitas et l’emblématique « loup garou » qui a rythmé nos soirées de stage dans une ambiance festive.

Vendredi, nous plions tôt pour rendre le gîte propre et profiter des heures chaudes sur la route. Nous posons nos sacs sur le site de Romeyer où les plus jeunes continuent leur moisson de voies en tête, tandis que les grands se cassent encore les dents dans des voies plus dures.

En bref, un stage où l’humidité et le froid ont eu raison de l’engagement des jeunes dans l’effort. Ce n’était pas l’envie et la bonne humeur qui manquait. Cela aura permis à tout le monde de se rapprocher et de créer une véritable équipe solide.

Merci à Gianluca pour l’accompagnement.

Quelques photos prises à la volée

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création