Seynes en Novembre…

Sauf pour les plus créatifs d’entre nous qui auraient voulu inventer une nouvelle discipline de l’escalade se pratiquant à l’aide d’une voile, il fallait se trouver à l’abri du mistral ce dimanche pour espérer pouvoir grimper.

C’est ainsi qu’une dizaine de minéraliens (non-équipés de cerf-volants) sont partis pour les falaises de Seynes, dans le Gard. C’était le seul endroit où ça grimpait vu les conditions météo… Nous avons d’ailleurs eu la joie d’y retrouver deux autres cordées d’amis minéraliens partis encore plus tôt pour croiter les voies dès les premiers rayons de soleil. Il faut en profiter : les journées sont courtes !

Bon, comme d’habitude, cette journée fut joyeuse et riche en émotions et en performances.

Plus de détails ? Fais marquants à noter :

– la toute première sortie en falaise de Michael et Audrey, issus de la première fournée de cycle adulte initiation de l’année ! Ça fait plaisir !

– une voie en 6a randonnée avec aisance par Brigitte… qui est donc partie dans un 6b où elle était loin de paraitre ridicule ! Ça progresse, ça progresse…

Pauline qui stabilise définitivement son niveau dans le 6a à vue et qui se lance dans la même voie en 6b que Brigitte… mais la fatigue de la journée se faisant sentir, elle réalise un moins bon essai au deuxième run que à vue.

l’enchainement du fameux 6b en question : “Zeste d’Amour” pour David pour qui c’est la première voie dans ce niveau ! (Le scandale c’est qu’il n’a pas payé son coup à tous les membres présents lors de son exploit, comme le veut la tradition…)

– la dernière sortie en falaise avant la saison en station pour Cindy (tu vas nous manquer !)

– quant aux autres : Vincent s’est descendu tout seul toute une boite de fruits secs (sic) ; Damien ne s’est pas endormi au volant au retour (c’était une performance) ; Narval s’est payé un retour au sol pour tomber dans les bras de Tim ; et nous nous sommes payés un magnifique coucher de soleil avant de rentrer au club écumer quelques pressions pour retarder le moment de se quitter.

Pour conclure, le dicton de ce début d’hiver (inspiré de Desproges) pourrait être : Seynes en Novembre, Noël en Décembre… et la prochaine sortie le 22/12 !

Laisser un commentaire