Jour 1

Nous arrivons à la falaise vers 11h. On est à l’ ombre et ça tombe bien car il fait déjà chaud. Tout le monde commence par des voies faciles en moulinette pour se mettre en jambes. Très vite, la falaise passe au soleil. Mais rien n’arrête nos grimpeurs surmotivés. Certains tentent un 6b+. D’autres révisent leur manip de haut de voies. Elouan fait sa première voie en tête. Nous partons vers 16h30 car le programme de la fin de journée est chargé : rafraîchissement à la rivière, montage de tentes, courses, repas et jeux de société.

Jour 2

Nous montons un peu plus haut le long de la barre d’Ubrieux pour découvrir d’autres secteurs. Nous sommes à mi-ombre toute la journée. Arsène, Hugo, Nathan grimpent en tête. Lhony et Ambre font leur première voie en tête en falaise. Tout le monde essayent de longues dalles entre le 4c et le 6b.

Vers 16h, tout le monde est fatigué et il commence à faire vraiment chaud. Goûter à la rivière puis petite séance de cirque : slack-line, diabolo, jonglage, massues, concours de tractions, de casse-têtes. Après de bonnes pâtes aux légumes, un time-up de folie au camping.

Jour 3

Nous partons tôt le matin pour grimper à la fraîche et découvrir la falaise de Baume Rousse. Un secteur tranquille, mi-ombre avec de très longues voies en 5c/6a que tout le monde a pu essayer en moulinette. Presque tout le monde grimpe des voies faciles en tête.
Vers 15h nous rentrons au camping pour faire une pause jonglage et préparer le pique nique du soir.

18h, nous sommes au pied de la falaise d’Ubrieux pour mettre des essais dans les voies du premier jour, un 6b+ particulièrement, en profitant de la fraîcheur du soir. D’autres grimpent en tête les voies faites en moulinette il y a deux jours. Nous terminons la journée par un apéro et pique nique au pied de la falaise. Un bel avant goût de l’été.

Jour 4

La journée démarre par le rangement de nos emplacements au camping, pliage de tentes et nettoyage du marabout. Fin de matinée, nous arrivons à la falaise. Quelque courageux grimpent pendant que d’autres mangent. La peau des doigts commence à être fragile et la fatigue se fait sentir. Nous noterons quand même de beaux combats dans les voies, un long 5c+ dans un dièdre et un 6b+. Aussi de nombreuses voies en tête plus faciles.

Nous retiendrons les combats acharnés de Lhony, Justine, Arsène dans les 6b/6b+. Le long 5c+ de Nathan. Les Essais de Tom dans la longue dalle en 6a. Le 5c+ et le 6a de 35 mètres de Lhony, Ambre, Hugo, Arsène. La première voie en tête et première manip pour Elouan. Les nombreuses voies en tête de Joséphine.

Bravo à tous, et merci à Manon pour l’aide à l’encadrement.
Dora

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création