You are currently viewing Halloween Grande Voie à Orpierre

Halloween Grande Voie à Orpierre

Du 31 octobre au 2 novembre, le club organisait un week-end Grande Voie à Orpierre, et le moins que l’on puisse dire c’est que les 3 jours ont été bien remplis.

Après avoir rejoint Agata et Vincent le jeudi soir (qui étaient arrivés un jour plus tôt), nous partons surguronzés pour une première très belle journée vendredi sur la face Sud-Est du Quiquillon.
Guillaume, Simon et Clément partent dans Princesse des Astres, où la longueur mouillée en 6b leur donnera des belles suées.
Li Yi-Chen, Benoit et Jean-Loup partent sur la Jungle en folie, très jolie voie de difficulté modérée, qui permettre à chacun de reprendre confiance en soi.
Agata, Alex et Vincent, quant à eux, se lancent dans Fleur de Lotus et ses mémorables dalles un peu engagées.
Nous finissons la journée par de belles couennes sur le pied du Quiquillon avant que la soirée nous donne l’occasion de parties endiablées de Jungle speed.
 
Le lendemain, 2 cordées (Agata, Vincent, Alex et Jean-Loup) reviennent au Quiquillon pour se frotter à Grand Coeur malade, la plus belle voie de la face, malheureusement surpeuplée le premier jour. Avec un 6b bien dur et un très joli final en traversée, cette voie laisse de bien beaux souvenirs.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe explore le pilier ouest de l’Ascle :
Yi-Chen, Clément et Simon commencent par Cartable exquis et finissent dans Massacre à la débroussailleuse, tandis que Benoit et Guillaume vont dans Merci Monsieur le Maire.
Comme la veille, nous finissons par de la couenne aux Blaches, avec une partie du groupe au secteur Eternel Féminin et l’autre au secteur de la Paroi Jaune.
 
Le dimanche, la météo impitoyable ne nous permet pas de grimper. Sur la route du retour, nous nous arrêtons plein d’espoir à Romeyer, à côté de Die, mais la falaise est trempée. Quand ça veut pas…
 
Au final, une belle ambiance, des belles voies et une météo somme toute correcte. Que demander de plus ?
 

Laisser un commentaire