Dimanche 10 novembre dernier, sous un soleil incroyable, nous initions les sorties Grande voie de novembre à la journée par une virée aux Dentelles de Montmirail.
Pour cette première journée, Florent CHERVIN, Nicolas WORMSER, Juliette ROBERT et Antonin POMMARET décident de me suivre à l’assaut des Dentelles de Montmirail à côté de Beaumes de Venise.
Toute première grande voie pour Juliette et Antonin qui seront encordés ensemble pour la journée en réversible. Flo et Nico promèneront leur moniteur dans la première cordée, me permettant de toujours avoir un œil sur notre binôme débutant , tout en travaillant leur autonomie dans les manips de grande voie !
La voie choisie s’appelle Vistemboir, située sur la chaine du Clapis, cette voie de 90m en face sud a été ouverte en 1964 ! Et pourtant, elle reste toujours très agréable à grimper… Dalle, dièdre, mur vertical… de nombreux styles d’escalade et des relais conforts. Fin de la voie en deux rappels de 45m, une belle aventure à la journée.
Emma RAVEL profite de notre virée dans le sud pour emmener les jeunes faire une grande voie plus dure… Ils s’attaqueront à “La diagonale des vires rouges”, voie la plus longue du Clapis avec 150m en 6b max. Aurore et Timothée viendront sans soucis à bout de cette belle voie dont une moitié en traversée !