La première semaine des vacances de la Toussaint, 5 jeunes grimpeurs se sont retrouvés à Miénral pour descendre dans les Gorges du Tarn; site renommé fraichement rééquipé.

La troupe était formée de : Audrey, Antoine, Julien, Loïc et Flora.

Après un weekend frisquet à organiser la Coupe de France, j’avais des doutes concernant la météo capricieuse de ce début novembre… Banco!

Nous sommes arrivés mardi 30 sous un soleil timide qui ne ressortira que le jour du départ.

Avant d’arriver au gîte, nous faisons une pause au secteur « figues au cul » qui porte bien son nom puisque les jeunes ont fait de belles voies dans le 6 au milieu des figuiers. Petite séance de mise en jambes, donc où Audrey a eu droit à son premier 6a à vue, Antoine son premier 6b et Flora ses premières voies en tête.

Arrivés au gîte avec qu’une envie : faire une bonne nuit pour rentabiliser la journée du mercredi. Dommage, on n’est pas tous seuls et les jeunes ont pu s’apercevoir que des adultes pouvaient être extrêmement bruyants, irrespectueux… jusqu’à nous réveiller à 7h30 le lendemain! « c’est pas grave, ça nous « fait apprécier la suite du stage où on est qu’entre-nous » dixit Antoine le philosophe.

Le lendemain, on s’est donc retrouvés assez tôt sur la falaise. chacun se lance dans ses voies avec les crocs qui rayent le caillou. Le vent se lève petit à petit mais tant pis, on grimpe à fond. A 13h, les jeunes finissent d’écumer le secteur par un très long et impressionnant 6a+ ou un 6c dalleux qui aura eu raison d’eux. On se retrouve dans le minibus pour changer de secteur ou… retourner au gîte! Après un vote sans appel, on rentre au gîte se faire un chocolat chaud et du pain perdu à la Flora. Enfin, on retrouve des sensations dans les extrémités!

Jeudi, soit le dernier jour entier de grimpe qu’il nous reste. Et oui on rentre déjà demain! Objectif de la journée : on fait tomber les croix. L’objectif est rempli car Flora va en haut de son premier 6a+, Audrey va en haut de son premier 6c et le manque d’un cheveu au premier essai, Julien tape de bons essais dans le 6c mais le loupe de très peu, Antoine enchaine son premier 6c (sous la pluie, en plus) et Loïc nous fait un enchainement de 6b, 6c et 6c+ flash dans la journée. En clair, c’était LA journée à ne pas louper et ils ont bien bossé les jeunes!

Vendredi, après le ménage dans le gîte, nous hésitons à nous rendre au secteur prévu car tout est détrempé. On va y faire un tour sans les sacs et… surprise : certaines voies sont sèches et le soleil fait son apparition. Vite, on va chercher les sacs et on se fait la dernière séance de la semaine. Dernière séance où Flora nous enchaine son premier 5c en tête, les garçons se lancent dans un 7a bien engagé puis enchainent un joli 6b+ à vue (le premier pour Antoine).

 

En bref, un stage comme on les aime avec des éclats de rire, des jeux, de la bonne humeur et surtout : de la grimpe par tous les temps!

Vu la météo que nous avons eue, nous avons fait peu de photos mais j’essaierai d’en mettre quelques unes.

 

Prochain stage : Margalef en février! 10 jours de grimpe en Espagne qu’il va falloir mériter car le nombre de places est limité aux plus motivés du club…

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création