You are currently viewing 3 jours au Verdon !

3 jours au Verdon !

Les 6, 7 et 8 mai, le club organisait un week-end Grandes Voies au
Verdon, ouvert à tous les licenciés. Débutants, grimpeurs expérimentés et grimpeurs de retour de blessure se sont donnés rendez-vous dans la joie et la bonne humeur pour continuer d’explorer ce monument mythique.

Samedi 6 mai : journée consacrée à la découverte des belles classiques du secteur “Dérobée” : un groupe dans “une poignée de Gros Lards”, un groupe dans “la Dérobée”. Très efficaces dans les rappels, le groupe avance bien. Une très belle première expérience pour Paola, Benoit et Eugène, Paola qui retiendra qu’il ne faut pas essayer de rattraper la corde en tombant !

Dimanche 7 mai : tentative au Don de l’Aigle, découragée par la météo. Nous finirons par explorer le sentier Martel, ce qui reste dans le thème de la découverte verdonesque, et une expérience malgré tout bien physique !

Lundi 8 mai : décidés, cette fois, à ne pas nous laisser faire par la
météo, nous nous levons très tôt et sommes dès 8h au pied du secteur du Don de l’Aigle, secteur récent de grandes voies bien équipées avec une vue incroyable sur le lac de Sainte-Croix. Michel passera la journée en tête dans l’Arête de la Patte de chèvre, ses seconds révisant à tour de rôle leurs manips de relais, Agata teste ses limites dans “le Don de l’Aigle”, tandis que Sabine, Caro, Mick, Matéo et Nico découvrent “les Bonnes Résolutions”. Nous voyons passer l’orage très proche pendant les rappels, mais aurons eu la chance de passer entre les gouttes !

Laisser un commentaire